top of page
IMG_0225.jpg

À propos de moi

Vous accompagner vers un meilleur quotidien

Jeune femme dynamique et positive, j’ai fondé Alba Coaching à l’aube de mes 30 ans, suite à l’obtention de mon certificat de coache professionnelle chez Coaching Ways France.

 

Depuis mon plus jeune âge je suis à l’écoute des gens : je crois en l’humanité et au meilleur côté de l’être humain. Je déteste l’injustice et les situations de moqueries. Enfant, j’ai pratiqué différentes activités dont le théâtre et puis la danse. J’ai toujours adoré et attendu avec impatience les représentations de fin d’année. Être sur scène, ne penser qu’à l’instant présent et aux émotions du public. Donner du bon temps aux gens rien que par l’expression du corps, de l’art. J’étais dans un même état d’aisance quand je devais prendre la parole en public sur des sujets que je maîtrisais : s’exprimer à l’oral était pour moi une forme de jeu, comme au théâtre. On se donne une intonation spécifique, une posture, un look qui ne sont pas laissés au hasard. Bonne comédienne…je dois l’être ! Car mes amis et mon entourage ont toujours cru que j’étais pleine de confiance en moi avec un grand soleil dans le cœur.

 

À l’opposé de ça, j’étais une jeune fille sans confiance en elle, avec la peur de décevoir ses proches, et de se décevoir. Je ne me sentais jamais capable de réussir aussi bien que ce que je souhaitais. J’étais toujours « moyenne » dans ce que j’entreprenais, ni la meilleure, ni la moins bonne. Je doutais de l’avenir.

Jusqu’à mes 24 ans environ, je prêtais beaucoup d’attention aux regards des autres : j’avais le sentiment que l’on me jugerait sur moi, mon apparence, ce que je dégageais. Comme je me dévalorisais, j’étais certaine que les autres ne pouvaient qu’avoir un mauvais jugement de moi, de mon physique, de ma façon de m’exprimer…de ma personne !

Et puis, à force de troubles du sommeil, de maux de tête, de boules dans la gorge, dans le ventre, je me suis demandée à quoi bon être anxieuse, stressée, se sentir mal à l’aise dans certaines situations ? « S’en faire », être dans des états d’anxiété ne régleront pas d’avantage le problème ! Facile à dire, car c’est parfois compliqué de mettre en œuvre une autre vision des choses, alors j’ai travaillé sur moi-même. Se stresser c’est polluer son esprit et son corps. Cela nous désavantage tant sur notre santé morale que physique.

Et oui, IL EST POSSIBLE DE DIMINUER SON ANXIÉTÉ FACE À TOUTES LES SITUATIONS !

Il est possible de gagner en confiance et mieux-être dans TOUS les domaines ! Le coaching est un facilitateur !

 

Je suis Aude, je suis une femme qui a toujours donné le meilleur d'elle-même. Je ne suis pas la meilleure dans tout, mais tout ce que j’entreprends je le fais avec le cœur, de l’envie et de la bonne volonté. Je connais mes valeurs basées sur le respect, la politesse, la vaillance, l’éveil. Et c’est ça le plus important dans chacun d’entre nous. Savoir où l’on va, avec quelles valeurs et quelles croyances. Se concentrer sur le meilleur. Et le meilleur de nous même ne peut être jugé que par nous même. Les embûches de la vie sont des obstacles à gravir pour nous mener sur un chemin qui nous est propre, le mieux pour NOUS.

 

C’est sur ce postulat que j’ai l’envie intime d’accompagner les personnes qui le souhaitent vers un mieux-être :

être sur leur chemin comme facilitatrice.

Chaque être a le droit au meilleur et de s’éveiller à une vie plus simple, plus souple, apaisée, malgré les situations extérieures.

Alba Coaching a été conçu pour ça : accompagner les personnes à s’apaiser, se transformer, grandir et gagner en mieux-être. Ma mission de vie est d’apporter ma contribution au bien-être du plus grand nombre.

 

Quand vous vous couchez et que vous fermez les yeux, quand vous vous laissez glisser vers le sommeil, personne n’est là avec vous. Nous devons nous affranchir des autres, proches ou moins proches.

Faire les bons choix, les choix les plus vertueux pour SOI.

 

Ne rougissez plus de vos atouts, de vos compétences, de vos qualités, de vos beautés.

Ce sont des ressources sur lesquelles Alba Coaching s’appuie pour développer votre potentiel.

Ma mission : vous guider vers une vie avec plus d’opportunités grâce à la confiance en vous et le soin de votre personne !  

~ MES ATOUTS ~

Avant d'être certifiée Coache Professionnelle RNCP niveau 6 (PCC),

j’ai été diplômée d'un Master 2  en Communication et Médias (2015).

Depuis j'ai exercé différentes activités qui ont élargie ma vision du monde : formatrice en communication stratégique ; référente communication et presse au sein d’une association ; accompagnement d'étudiants auprès de collégiens en difficultés; chargée de formation réseau social au sein d’une société nationale ; chargée de projet événementielle ; responsable communication et partenaires d'un club de rugby ; chargée Marketing d’un groupe automobiles, et enfin, chargée de promotion d'un vignoble.

 

Grâce à ces riches expériences professionnelles, j'ai des acquis et savoirs solides en communication digitale ; en sociologie des comportements; en communication événementielle et communication orale.

En parallèle j’ai développé des savoir-être comme mes qualités d'écoute, de compréhension, d'analyse et d'organisation.

J'ai une aptitude à m'adapter aux situations et à mes interlocuteurs.

Mon tempérament calme, introspectif et positif me permet d’avancer sereinement dans mes projets.

Mon souci d’être une coache légitime et éthique m’a mené à entreprendre un coaching personnel auprès de différents coachs. Et je ne cesse de continuer à me former à différentes techniques de coaching et de communication.

À propos de moi: À propos de moi
L'aube d'un nouveau jour - Alba Coaching

ALBA Coaching pour l'aube d'un nouveau jour qui se lève

Aller de l'avant chaque jour, accompagné(e) par Aude, albi(a)geoise.

bottom of page